Categories:

Tags:

La subversion au féminin avec Gisele Szczyglak

Evènement WIT Network France – 5 octobre 2021. Rencontre autour de la question de la subversion au féminin, avec Gisele Szczyglak auteur du livre SUBVERSIVES

La première rencontre en présentiel du WIT Network France pour cette rentrée, s’est déroulée mardi 5 Octobre 2021 dernier, dans l’espace accueillant du MOM où s’est diffusée au fur et à mesure de la présentation, une ambiance chaleureuse. 

Les échanges nourris ont fait long feu ! Morceaux choisis : « Les femmes ne naissent pas avec le gène du fer à repasser » … elles suivent pourtant dans l’existence un diktat du « faire à la cuisine » ou « faire à la maison » et malheureusement une grande partie des tâches domestiques. Les statistiques le disent leur incombant encore cela menace plus les carrières des femmes. 

L’équilibre professionnel et personnel se joue d’abord dans ce principe genré et existant depuis la Grèce antique … c’est ce que l’autrice Gisèle Szczyglak dans son livre édité chez Payot, SUBVERSIVES nous explique et forte de son expérience accumulée tout au long de son parcours personnel et professionnel, elle nous donne des conseils et recommandations comme suit : 

 » pour investir la sphère publique au sein des entreprises du secteur privé ou dans le secteur public, par exemple en politique, il faudra donc penser d’abord à organiser son incompétence domestique – elle se réfère entre autres à l’autrice et aux travaux réputés comme ceux de la sociologue Dominique Meda …

Subversives est une invitation à sortir des carcans des stéréotypes de genre et de l’organisation obsolète de la cité antique qui a défini des « parcs à thèmes » autres concepts clés de cet édifiant ouvrage  défavorables aux femmes en général parce que initialement, conçus, pensés par des hommes pour des hommes et pas réactualisés depuis … 

Alors Subversives certes, nous vous invitons à lire le livre et à l’être sans complexe et Subversifs, nous souhaitons que tous ensemble hommes et femmes nous déconstruisions les principes surannés pour reconstruire ensemble un espace professionnel et politique plus respectueux et plus inclusif !

Pour rappel Gisèle Szczyglak est au travers de son association Open Mentoring Network, partenaire du WIT France dès 2017, et régulièrement notre invitée pour dépasser les stéréotypes et partager les meilleures pratiques du mentoring. Docteure en philosophie, elle est entrepreneuse, fondatrice de ladite association et autrice d’ouvrages sur le mentorat et le leadership.

Où trouver le livre ? : La fnac, Amazon

Autres Webinars

Webinar #2 – Le Mentorat Avec Gisèle Szyglak

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.