Un Peu D’histoire

Il y a déjà 6 ans que la communauté WIT existe à l’international. Elle est née au sein de l’IAMCP , l’association internationale des partenaires Microsoft, qui encourage le développement de son écosystème pour faciliter la collaboration et le business P2P « Partner to Partner ».

Le WIT est le fruit du constat du manque de diversité dans les métiers de l’IT et d’une volonté changer cela en fidélisant les professionnelles et en en attirant davantage. De l’universalité de la mission du WIT est né en septembre 2018 The WIT Network qui lui, a pour objectif de fédérer toutes les femmes en technologie y compris hors de l’écosystème Microsoft.

Quelques chiffres

The WIT network est une communauté en constante croissance, déjà présente dans 80 pays du monde. Elle compte des milliers de femmes fédérées en réseau pour s’aider et se conforter dans leurs carrières. Elle aide au développement des moyens pour permettre aux jeunes filles et aux femmes qui le désirent de rejoindre les métiers technologiques.

C’est à l’initiative de 4 consœurs que WIT France a été créé en Août 2016 et que notre premier réseau d’affiliées s’est constitué, avec le support amical de l’IAMCP France.

Lors de l’évènement d’inauguration en décembre 2016, nous avons réuni une cinquantaine de curieuses ce qui nous a conforté dans notre volonté de développer le WIT France. À ce jour nous comptons 90 affiliées principalement à Paris et Lyon rassemblées sur le groupe LinkedIn : WIT France.

Notre raison d’être

Elle est inchangée, elle consiste à fédérer le maximum d’entre nous afin de mieux organiser une stratégie d’alliance pour dépasser l’état actuel de minorité des femmes dans l’IT. Nos initiatives sont menées dans un esprit d’ouverture et s’appuient sur la complémentarité et la collaboration avec la représentation masculine. Nous sommes d’ailleurs ravies de compter autant de sympathisants.

Notre ambition, elle, grandit car nous obtenons de plus en plus d’écho des entreprises et de support pour faire bouger les lignes. De fait, nous travaillons 3 axes essentiels à la réussite de notre association :

augmenter la collaboration 

Dans notre réseau pour fédérer les bonnes volontés

capitaliser sur nos partenaires de la première heure 

IAMCP France et Microsoft

faire adhérer les entreprises à la charte WIT

Pour diffuser nos idées et les transformer en actions tangibles pour agir sur l’embauche et la mixité dans les entreprises de l’IT en France.

Notre équipe

Karima Moudoub

Fondatrice contact WiT Network International

Nadège Baubant

Studio Delivery Manager chez Cellenza

Isabelle Goulmot

       DRH chez Quitoque     

SabineTerrey

Directrice de rédaction chez iTPro.fr

Aurélia Andreu-Menny

DRH chez Neos-SDI